Des lèvres à bisous

dessin lèvres rougesAvec le retour des températures fraiches et de l’humidité (en tous cas par chez moi), les gerçures et les petites peaux sur les lèvres font leur rentrée.

Voici quelques petits conseils que vous pouvez suivre dès maintenant pour des lèvres lisses et douces même lorsqu’il fera – 15°C: des lèvres à bisous ! Comment ça j’exagère ?

Exfolier

exfolient lèvresD’abord, ne croyez pas que les gommages sont l’apanage du visage et du corps, non non, vos lèvres aussi peuvent y avoir droit. Pour les exfolier vous avez plusieurs solutions. La plus simple et la plus rapide est de les brosser très légèrement avec votre brosse à dent. Cependant, je trouve cette solution un peu agressive. Personnellement, je préfère faire ma petite recette maison : mélangez du miel ou de l’huile d’olive avec un peu de sucre (extra fin pour plus de douceur mais du sucre en poudre normal fera aussi l’affaire). Avec votre doit frottez doucement ce mélange environ une fois par semaine sur vos lèvres afin d’en ôter les peaux mortes. En plus vous pouvez laisser poser votre mixture quelques minutes puisque le miel ainsi que l’huile d’olive ont un fort pouvoir nourrissant.

HydraterDermophil stick lèvre

Avec ce petit rituel d’exfoliation, hydratez quotidiennement vos lèvres avec un baume bien riche. J’utilise le stick lèvre de Dermophil, disponible dans la grande majorité des grandes surfaces et à un prix très abordable, il me donne entière satisfaction. Néanmoins n’importe quel baume suffisamment riche fera l’affaire. Je vous conseille d’appliquer une bonne épaisseur de votre baume avant de vous coucher.

A éviter

Enfin, même si c’est vraiment très tentant, évitez de manger les petites peaux. Par ailleurs, n’humectez pas vos lèvres, surtout lorsqu’il fait froid, l’humidité sur vos lèvres va aggraver les gerçures. De plus, il faut savoir que certains rouges à lèvres ont tendance à assécher les lèvres, tel que les rouges mats par exemple. Néanmoins, si vous prenez bien soin de vos lèvres, à vous les rouges à lèvres glamours, sans démarcations de gerçures ou de petites peaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Des lèvres à bisous »

  1. coucou
    j’adore le titre de l’article  »des lèvres à bisous » c’est trop chou 😉
    j’avoue que je ne me gomme pas les lèvres je vais essayer d’y penser en plus ta petite recette maison est si simple que je n’ai plus d’excuse pour ne pas le faire 😉
    bisous

    • Merci ma belle.
      Et oui ces petites recettes sont très utiles : même pour le corps également. Ca dépanne bien en tous cas.
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *