Cosmétiques maison : Aroma Zone me rend belle à croquer

Depuis quelques temps j’avais envie de me mettre aux cosmétiques maison. Aimant le bio et les cosmétiques naturels il me parait important de comprendre de quoi sont constitués nos crèmes et autres soins. Cependant, je ne savais pas trop par où commencer ni comment. Du coup, en me baladant sur le site Aroma Zone je me suis laissée tentée par leur coffret Belle à croquer. Soins du visage ou des cheveux, le coffret regroupe tout ce dont on a besoin pour réaliser 5 recettes parmi un choix de 11 soins !

Coffret Belle à croquer Aroma zoneOn reçoit tous les produits dans un joli coffret coloré. La boite est pratique et réutilisable. Le tout est mis dans un grand pochon en coton.

Le coffret contient tous les ingrédients nécessaires ainsi que le matériel (type mini fouet ou dosettes) et différents flacons (pots, spray, tube, roll on). Quelques étiquettes sont également disponibles pour les coller sur vos produits finis. Un livret accompagne le tout avec 11 recettes mais aussi toutes les explications générales : qu’est-ce qu’une émulsion ou un gel par exemple ?

J’ai pour l’instant réalisé deux recettes :

  • Contour des yeux Pulpe d’éclat
  • Embellisseur teint parfait à l’Abricot

Embellisseur de teint abricot et contour des yeux Aroma Zone Belle à croquerLe premier est très simple à faire car il ne nécessite aucune chauffe tandis que le deuxième est une émulsion. La couleur orange carotte de la crème m’a un peu fait peur au début mais elle ne ressort pas du tout une fois appliquée. Je suis très contente de ces deux soins qui hydratent très bien ma peau. En plus l’odeur de pèche de l’embellisseur de teint est à tomber !

Le seul hic étant qu’ils ne se gardent que 3 mois, cependant les quantités ont été pensées en conséquence.

Les recettes sont bien expliquées et à la portée de tous je pense.

J’ai   payé 32€ frais de port compris. Ce qui ne revient pas si cher que puisque vous réalisez 5 soins bio et que le matériel et les flacons pourront resservir à d’autres recettes.

Finalement, je trouve ce coffret complet et il va m’aider à me lancer dans la cosmétique maison. Il permet de comprendre les principes de base et je pense que les recettes sont adaptables avec d’autres principes actifs et huiles végétales qui correspondent parfaitement à votre peau ou à vos cheveux. Par la suite je souhaite poursuivre en achetant des ingrédients précis.

LES COSMÉTIQUES MAISON CA VOUS INTÉRESSENT ? ÊTES-VOUS DES ADEPTES OU DES NOVICES ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Cosmétiques maison : Aroma Zone me rend belle à croquer »

    • Bien sûr, après ça reste un peu compliqué à faire si tu n’as pas le matériel adéquate (doser des quantités si infimes sans pipette ou mini cuillère est un peu compliqué…)
      Je te mets quand même la liste des ingrédients :
      Emulsifiant Olivem 1000 : 5ml
      Base de teint abricot (poudre qui donne la couleur orangée à la crème) : 0,15ml
      Huile végétale d’abricot : 5ml
      Macérât huileut de carotte : 3ml
      Eau minérale : 45ml
      Extrait aromatique de pêche : 12 gouttes
      Conservateur Cosgard : 15 gouttes.

      Désolée d’avoir mis tant de temps à répondre, j’ai un peu déserté le blog depuis la rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *